people-1560569_1920.jpg

Notre vision

Reconnu pour son approche de services intégrés, le Phare familial est un centre francophone de l’enfance et de famille qui accueille et accompagne les familles dans l’intérêt supérieur des enfants.


Notre mission

Le Phare familial offre et promeut une gamme de services axés sur les droits des enfants et de leurs familles en favorisant l’identité culturelle et francophone

Acadie-celebration-1024x731.jpg

hands-2847508_1920.jpg

Notre but

Le Phare familial a pour but d’établir et exploiter un centre de la petite enfance et de la famille, offrant des services de garde et des programmes éducatifs favorisant le développement de la langue et de la culture française aux enfants de 3 à 12 ans fréquentant l’École Saint-Bernadette à Moncton.


Notre structure organisationnelle

Le Phare est un organisme sans but lucratif et de bienfaisance et est administré par un conseil d’administration, composé d’un maximum de six (6) administrateurs.

Après chaque assemblée annuelle ou si le mandat du dirigeant sortant a autrement pris fin, le conseil d’administration doit nommer :

  • une présidence ;

  • une vice-présidence ;

  • la secrétaire-trésorière ;

  • tout autre administrateur que le conseil d’administration juge opportun.

Le conseil d’administration 2022-2023 est composé de

Présidente - Lynne Pitcher (Parent du services de garde)
Vice - Présidente - Sylvie Léger (Parent du services de garde)
Trésorier - Nadia Langille (Parent du services de garde)
Administratrice - Partenaire École Sainte-Bernadette - Susanne Léger
Administratrice - Mélissa Hébert (Parent du services de garde)
Administratrice - Krista Cormier (Parent du services de garde)
Administratrice - Lise-Anne Beaulieu Bourque

child-865116_1920.jpg

Comité de parents - préscolaire

Le Phare accorde une place de choix à la participation des parents. Nous croyons que les parents, les éducatrices et les éducateurs doivent agir ensemble dans l' intérêt de l’enfant. Le but de cette collaboration est de mieux connaître l’enfant, l’accompagner et répondre à ses besoins de développement. 

Le comité de parents du préscolaire se rencontre quatre fois par année, soit en septembre, en décembre, en mars et en juin.